vendredi 27 avril 2018

ECOSSE Une application de prévention pour le personnel ferroviaire

ScotRail pour sauver des vies avec l'aide de la nouvelle application ?
Par Michael Holden - 27 avril 2018
sur https://www.railadvent.co.uk*

La compagnie ferroviaire ScotRail a lancé aujourd'hui une nouvelle application pour tous les téléphones et tablettes des employés afin d'aider à prévenir les suicides sur le chemin de fer.

L'application a été développée par Network Rail en partenariat avec Samaritans et l'industrie ferroviaire, l'application donne des conseils aux employés sur les panneaux d'avertissement possibles, et quelle est la meilleure façon de soutenir quelqu'un dans le besoin. Il fournit également un lien direct avec la British Transport Police pour un soutien et des conseils immédiats.

L'application est maintenant disponible pour tous les 4 500 employés de ScotRail et s'ajoute à la formation des Samaritains que plus de 300 membres du personnel ont complétée.

L'application est disponible sur tous les appareils des employés de Network Rail Scotland depuis 2017.

L'Alliance ScotRail soutient également la campagne " Small Talk Saves Lives ". L'objectif est de donner aux voyageurs la confiance nécessaire pour agir s'ils savent que quelqu'un peut être à risque.

On rappelle aux gens que s'ils se préoccupent de quelqu'un qu'ils voient sur le chemin de fer ou ailleurs, ils devraient se fier à leur instinct (ce qui suit est tiré du site Web de ScotRail) :

    Les pensées suicidaires peuvent souvent être temporaires.
    Lancez une conversation en posant une question simple, par exemple sur le temps qu'il fait, ou sur l'endroit où ils voyagent aujourd'hui.
    Si vous pensez que quelqu'un a besoin d'aide, présentez-vous, encouragez-les à parler et concentrez-vous sur l'écoute.
    Il n'y a aucune preuve que le fait de parler à quelqu'un qui pourrait être à risque peut aggraver les choses.
    Il est important d'agir. Si vous ne vous sentez pas à l'aise d'approcher la personne vous-même, dites-le à un membre du personnel, à un agent de police ou composez le 999 .

Qu'est-ce que les fonctionnaires ont dit ?

David Lister, directeur de la durabilité et de l'assurance de la sécurité de ScotRail Alliance, a déclaré :

    "L'Alliance ScotRail prend très au sérieux son engagement à soutenir ceux qui ont des problèmes de santé mentale.

    "Rencontrer quelqu'un en détresse sur le chemin de fer peut être une expérience intimidante, même pour les plus expérimentés de notre peuple. C'est pourquoi nous avons lancé cette application pour les employés de ScotRail, afin d'offrir une aide et des conseils rapides à ceux qui rencontrent quelqu'un qui a besoin d'un soutien urgent.

    "Grâce au travail de l'industrie ferroviaire et des Samaritains, pour chaque vie perdue sur le chemin de fer, six sont sauvés."

James Jopling, directeur exécutif pour les Samaritains en Écosse, a déclaré :

    "Le suicide n'est pas inévitable et chacun d'entre nous pourrait avoir l'occasion de sauver une vie. En donnant à leur personnel les moyens d'agir s'ils voient quelqu'un à risque, l'industrie ferroviaire continue de faire de grands efforts pour réduire et prévenir le suicide dans toute l'Écosse".

https://www.railadvent.co.uk/2018/04/scotrail-to-save-lives-with-help-of-new-app.html

INFO +
Pour en savoir plus sur la campagne Small Talk Saves Lives https://blogdinfosuicide.blogspot.fr/2017/11/grande-bretagne-une-nouvelle-campagne.html