mardi 20 juin 2017

USA Un Titre musicale du nom de la ligne nationale de prévention du suicide aux États-Unis dans la playlist de Spotify

D'après articles "Voici déjà les tubes de l’été 2017 !" du 2 juin 2017 ouest-france.fr* et lessentiel.lu**
Extraits des articles
"La célèbre plateforme de streaming Spotify a livré les noms des artistes que vous devriez entendre en boucle à la radio cet été. Découvrez-les et écoutez-les. Spotify a publié quinze noms de morceaux «parmi lesquels, il y a de fortes chances que figure LA chanson de l'été», a expliqué Shanon Cook. Si l'experte des tendances chez la plateforme suédoise semble sûre d'elle c'est parce que cette liste a été dressée après l'analyse et le traitement d'une multitude d'informations. Spotify s'est notamment appuyé sur sa base de données (habitudes de ses abonnés, performance et progression des titres), a demandé l'avis d'experts musicaux et a pris en compte les buzz sur les réseaux sociaux." **


dont   "1-800-273-8255, Logic et Alessia Cara, Khalid" 
"Un titre qui contient un message fort ! « Le titre est le numéro de la ligne nationale de prévention du suicide aux États-Unis », annonce Spotify." *


 * http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/1185/reader/reader.html#!preferred/1/package/1185/pub/1191/page/18
** http://www.lessentiel.lu/fr/divertissement/story/Voila-les-tubes-de-l-ete-2017-selon-Spotify-29672679


Info +
Logic a publié un single dans son nouvel album, Everybody, la chanson, intitulée «1-800-273-8255», numéro de la ligne nationale de prévention du suicide aux États-Unis Logic s'est associée à Alessia Cara et Khalid pour interpréter la chanson en partenariat avec la National Suicide Prevention Lifeline.

Même si Logic ne mentionne jamais le nom de la ligne dans la chanson, "«1-800-273-8255» est un voyage lyrique à travers les émotions complexes de quelqu'un qui envisage le suicide.
Logic joue sur les deux côtés et rappe du point de vue d'une personne qui pense au suicide et une personne voulant aider.
L'inspiration est venue de ses fans après les avoir rencontrés en personne lors d'une tournée de fan. Certains lui ont dit que sa musique les avait sauvés. dans un premier temps sceptique,  c'est alors qu'il s'est rendu compte qu'il était dans une position unique pour vraiment faire du bien avec sa musique.

Le Dr John Draper, directeur de la National Suicide Prevention Lifeline, a loué les artistes Logic, Alessia Cara et Khalid dans une déclaration, d' avoir utiliser leurs plates-formes pour diffuser le message d'espoir. "En partageant ces histoires de rétablissement de personnes qui ont été là et ont survécu à leurs propres crises, nous pouvons changer la discussion sur le suicide, de la tragédie et de l'isolement à l'espoir", a déclaré Draper.


Traduction infosuicide.org
1-800-273-8255
[Logic]

J'étais sur le bas côté
Je prenais mon temps
Je me sens comme hors de moi
Comme si cette vie n'était pas la mienne
Qui peut comprendre?
J'étais sur le bas côté
Je prenais mon temps
Je me sens comme hors de moi
Comme si cette vie n'était pas la mienne
Qui peut comprendre?


[Logic]
Je ne veux pas être en vie
Je ne veux pas être en vie
Je veux juste mourir aujourd'hui
Je veux juste mourir
Je ne veux pas être en vie
Je ne veux pas être en vie
Je veux juste mourir
Et laisse-moi te dire pourquoi




[Logic]
Toute cette autre merde à propos de laquelle je parle, ils pensent qu'ils connaissent
Je priais pour que quelqu'un me sauve, personne n'est héroïque
Et ma vie n'a même pas d'importance
Je le sais, je le sais, je sais que je suis souffre profondément mais je ne peux le montrer
Je n'ai jamais eu d'endroit pour être moi-même
Je n'ai jamais eu de maison
Personne n'appelait mon portable
Où étais-tu? Où es-tu? A quoi penses-tu?
Ils disent que toutes vies sont précieuses mais personne ne s'inquiète pour la mienne

[Logic]
J'étais sur le bas côté
Je prenais mon temps
Je me sens comme hors de moi
Comme si cette vie n'était pas la mienne
Qui peut comprendre?
J'étais sur le bas côté
Je prenais mon temps
Je me sens comme hors de moi
Comme si cette vie n'était pas la mienne
Qui peut comprendre?

[Logic]
Je veux que tu sois en vie
Je veux que tu sois en vie
Tu ne mourras pas aujourd'hui
Tu ne vas pas mourir
Je veux que tu sois en vie
Je veux que tu sois en vie
Tu ne vas pas mourir
Et laisses-moi te dire pourquoi


[Alessia Cara]
C'est le tout premier souffle
Quand ta tête était noyée sous l'eau
Et c'est que la clarté dans les airs
Quand tu es là-bas
L'un contre l'autre avec un amant
Ça s'arrange, même si la route est longue
Et voir la lumière dans les choses les plus sombres
Et quand tu fixes ton reflet
Savoir finalement de qui il s'agit
Je sais que tu remercieras Dieu de l'avoir fait 

[Logic]
Je sais où tu étais, où tu es, où tu vas
Je sais que tu es la raison pour laquelle je crois en la vie
Qu'est-ce qu'une journée sans un peu de nuit?
J'essaie juste de verser un peu de lumière
Ça peut être dur
Ça peut être si dur
Mais tu vas vivre maintenant
Tu as tout à donner maintenant

[Logic]
J'étais sur le bas côté
Je prenais mon temps
Je me sens comme hors de moi
Comme si cette vie n'était pas la mienne
Qui peut comprendre?
J'étais sur le bas côté
Je prenais mon temps
Je me sens comme hors de moi
Comme si cette vie n'était pas la mienne
Qui peut comprendre?

[Logic]
Je veux finalement être en vie
Je veux finalement être en vie
Je ne veux pas mourir aujourd'hui
Je ne veux pas mourir
Je veux finalement être en vie
Je veux finalement être en vie
Je ne veux pas mourir
Je ne veux pas mourir

[Khalid]
La douleur ne fait pas souffrir de la même manière, je sais
La voie que je traverse donne la sensation de solitude
Mais je bouge jusqu'à ce que mes jambes lâchent
Et vois mes larmes fondre dans la neige
Mais je ne veux pas pleurer
Je ne veux plus pleurer
Je veux me sentir en vie
Je ne veux plus avoir envie de mourir
Oh, je ne veux plus
Je ne veux plus
Je ne veux plus avoir envie de mourir