vendredi 22 juillet 2016

AUSTRALIE MOBILISATION INITIATIVE Une ligne de vêtement pour lutter contre le suicide

AUSTRALIE Une ligne de vêtement pour lutter contre le suicide 
Extraits article linternaute.com * Chloé Ferrere, du 21/07/16


Brendan McDonnell 


"Le père de Brendan McDonnell s'est suicidé alors que l'adolescent n'avait que 15 ans. Dix ans après, il décide de créer une ligne de vêtements et reverse l'argent gagné aux organismes de prévention contre le suicide.

Pour lutter contre la peine qu'a suscitée la perte de son père et pour aider au mieux à la prévention contre le suicide, Brendan McDonnel a créé une ligne de vêtements. Une manière inhabituelle de faire son deuil mais qui poursuit un véritable but : les bénéfices qui ne servent pas à la production sont en effet reversés aux services de prévention. Sa façon à lui de permettre à d'autres ne pas subir cette épreuve. Son père, Damian McDonnel, souffrait d'une maladie mentale. En 2007, il a mis fin à ses jours"

* http://www.linternaute.com/actualite/monde/1320428-une-ligne-de-vetement-pour-lutter-contre-le-suicide/


INFO +

Source www.hermanshands.com*
Présentation de la marque et projet

Traduction : "Herman’s Hands est une marque de vêtements de sensibilisation à la santé mentale et à la prévention suicide Elle sensibilise et lève des fonds pour la santé mentale et la prévention du suicide en Australie.L'argent des bénéfices est reversée directement aux organisations qui soutiennent la santé mentale et la prévention du suicide en Australie.Mon nom est Brendan McDonnell.Herman était mon père.Il a souffert de dépression pendant de nombreuses années.En Novembre 2007, il a pris sa propre vie.J'ai trouvé son corps après sa mort.J'avais 15 ans.Il a laissé une lettre de suicide qui m'etait personnellement adressée.Dans ce qu'il m'a dit, il ne voulait pas "m'exposer à tous le pessimisme ('doom and gloom' ) qui le rongeait », alors il y a mis fin.Le pessimisme dont il faisait allusion est la maladie mentale.J'ai pris la décision de faire tout ce que je peux pour empêcher que d'autres soient aussi exposés au «pessimisme» Depuis mai 2015, je travaille à sensibiliser les gens à la santé mentale et à la prévention du suicide à travers mon blog personnel, www.brendanmcdonnell.com.Maintenant, je me déplace sur d'autres voies pour continuer ma mission. Herman’s Hands est l'étape suivante.En utilisant des vêtements comme véhicule pour sensibiliser un plus large public , nous pouvons créer le dialogue et inspirer le changement."
http://www.hermanshands.com/about/
site http://www.hermanshands.com/




***

Autres Extraits "Herman's Hands: Father's suicide prompts son to create clothing line to promote awareness / 21/07/2016 www.abc.net.au *

"This will allow me to attach my message to a tangible and identifiable vehicle for awareness spreading."
Brendan McDonnell with his cousin Zoe and girlfriend Steph. Photo: Brendan McDonnell models the clothes with his cousin Zoe Flinn and girlfriend Stephanie Peel. (Supplied)

"The graphics I've used for the first line are all inspired by the tattoos my dad had," Brendan said.
"[My Dad's] tattoos concreted his spot within the rough, tough Aussie stereotype — a culture that condemns the vulnerable and if you're sad, you're bloody soft.
"I've used the snake to symbolise this rough, tough stereotype [because] I firmly believe that this culture is what stands in the way of us removing stigma surrounding mental health and suicide in this country.
"I'm hoping to [break down stigma] by tapping into street wear fashion and popular culture — something that's actually appealing to people."
A percentage of money raised from the sale of Herman's Hands clothing is donated to suicide prevention services, like Lifeline Adelaide, with other funds directed back into manufacturing clothing.
* http://www.abc.net.au/news/2016-07-21/brendan-mcdonnell-designs-herman's-hands-for-suicide-prevention/7645518