lundi 14 décembre 2015

RESSOURCE EN LIGNE LES DOSSIERS DE FIL SANTE JEUNE

Du coup de blues aux idées noires > Des dossiers sur...
De la solitude à l'isolement
J'ai envie de mourir
Je vais mal
Petite leçon de psychiatrie
Vivre un deuil quand on est ado

FOCUS DU DOSSIER : 
J'ai envie de mourir
Quand on est ado, on a parfois du mal à se sentir bien. On peut être triste, isolé, perdu… sans trop savoir pourquoi. En général cela passe avec le temps, mais parfois le malaise s’installe et grandit. Il devient mal-être et peut aboutir à l’envie de mourir. Les idées suicidaires font peur. Sur Fil Santé Jeunes, on en parle.

Je me sens triste, dois-je m’inquiéter ?
« Je me sens mal mais j’ai le sentiment que personne ne me comprend… Mes parents disent que c’est normal et me parlent sans cesse de ma « crise d’ado …
Lire la suite »

Penser à la mort
On a tous déjà pensé à la mort. Très tôt d’ailleurs, elle est présente d’une certaine façon, par exemple quand on joue « à faire le mort », ou quand …
Lire la suite »

Les idées suicidaires sur Fil Santé Jeunes
Sur Fil Santé Jeunes on peut parler de tout et sans tabou, en toute confiance. Le mal-être et l’envie de mourir font partie des sujets que vous abordez au téléphone, …
Lire la suite »

Je m’inquiète pour un copain / une copine qui n’en parle pas
Les réactions de votre meilleur-e ami-e vous posent question : il ne partage plus vos idées, vos envies ou vos sorties comme avant, elle ne répond plus aux invitations des …
Lire la suite »

Les idées reçues sur le suicide
Beaucoup d’idées reçues et de fausses croyances (qui parfois se contredisent) circulent à propos du suicide. La peur face au suicide et le manque de connaissances sur ce sujet font …
Lire la suite »

Envie de mourir, je peux en guérir ?
L’adolescence peut être une période difficile et il est normal de se sentir triste ou en colère par moments. Chez certains, ces sentiments peuvent se transformer en envie de mourir …
Lire la suite »

http://www.filsantejeunes.com/mal-etre/du-coup-de-blues-aux-idees-noires/des-dossiers-sur-du-coup-de-blues-aux-idees-noires