Il le surnommait "Mike" faute de connaître son véritable nom. Mais après six ans de recherche, Jonny Benjamin a finalement retrouvé l’homme qui lui avait sauvé la vie six ans plus tôt, rapporte le Daily Mirror. Tout commence en décembre 2007 quand Jonny Benjamin, un Anglais alors âgé de 20 ans, se voit diagnostiqué atteint d’une forme de schizophrénie avant d’être hospitalisé.
Inquiet par une situation dont il craint de ne pas pouvoir faire face, Jonny Benjamin s’enfuit de l’hôpital le 14 janvier 2008. Vêtu d’un simple t-shirt un matin particulièrement froid, le jeune homme décide alors de mettre fin à sa vie en voulant sauter dans la Tamise par-dessus le Waterloo Bridge, à Londres. Si des centaines de Londoniens pressés ne remarquent pas le comportement inquiétant de Jonny Benjamin, un homme entame une conversation avec lui pour en savoir plus sur ses intentions.
Réunis pour sensibiliser sur les suicides
Alors que Jonny Benjamin déclare d’emblée à "Mike" vouloir mettre fin à ses jours, ce dernier écoute longuement le suicidaire et lui offre un café. Après 25 minutes de discussion, "Mike" réussit finalement à dissuader Jonny Benjamin de se suicider…avant de repartir au travail.
Après avoir suivi un traitement médical adapté, Jonny Benjamin a retrouvé le moral…mais pas le nom de l’homme qui lui avait sauvé la vie et qu’il voudrait pourtant remercier. Sans succès dans un premier temps. C’est en lançant le 14 janvier dernier une campagne sur les réseaux sociaux intitulée #FindMike qu’il a finalement retrouvé deux semaines plus tard "Mike", de son vrai nom Neil Laybourn, un Anglais de 31 ans.
Désormais réunis, Jonny Benjamin et Neil Laybourn ont lancé une campagne pour sensibiliser sur la question du suicide. Plus de six ans après son geste, le "héros" tient à rester modeste. "N’importe qui aurait pu faire ce que j’ai fait. Cela aurait pu être la personne qui me suivait, mais il s’est avéré que cette-fois c’était moi".


Info ++

Le 14 Janvier 2008 Jonny Benjamin est allé à Waterloo Bridge afin de prendre sa propre vie. Un étranger, "Mike", l'a arrêté ce jour-là et a changé sa vie . Six ans plus tard, c'est le documentaire sur sa recherche pour trouver l'homme qui l'a sauvé.
 and read the full synopsis here.
 le long métrage du documentaire  www.youtube.com/findmikefilm et lire le synopsis complet ici en anglais .
Produit par Productions Postcard Productions www.postcardproductionsuk.com en association avec Rethink Mental Illness. Pour plus d'informations sur le film 
http://www.rethink.org/get-involved/campaigns/finding-mike-synopsis