vendredi 8 novembre 2013

MANIFESTATIONS ACTU ASSOS DE l'UNPS : PAYS D'AIX NOVEMBRE 2013

4è Journées Nationales de l'Écoute en NOVEMBRE 2013

Pour les 4e Journées Nationales de l'Ecoute 2013 en Novembre (plan d'accès)
SOS Amitié Pays d'Aix vous propose deux soirées Ciné-Débat

sur le thème : « À l'Ecoute de l'autre » et vous convie à la projection de deux films illustrant les difficultés de l'écoute. Comment les surmonter ?

Vendredi 22 Novembre 2013
AIX-EN-PROVENCE 7 Cours de la Trinité, Salle « Chêne de Mambré » Maison Diocésaine

à 20h00 »Le fils de l'autre » de Lorraine Lévy avec Emmanuelle Devos, Pascal Elbe...
L'histoire : Pendant un épisode du conflit israélo-palestinien, une Franco-Israélienne et une Palestinienne accouchent dans une maternité de Haïfa de 2 garçons. 18 ans plus tard, à l'occasion d'un examen sanguin, on découvre que des deux garçons ont été échangés dans la confusion des bombardements...

21h40 Présentation et Animation du débat par Carmen ALBEERTI Psychologue-Clinicienne

Vendredi 29 Novembre 2013
Le Cinéma « Espace Fernandel » et  SOS Amitié Pays d'Aix
Vous proposent une soirée Ciné-débat : « A L’écoute de l’autre »
Avenue Aristide Briand à CARRY-LE-ROUET

à 20h00 : « Les garçons et Guillaume à table ! » de et avec Guillaume Gallienne, André Marcon, Françoise Fabian ...
L’histoire : « Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : "Les garçons et Guillaume, à table !" et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant: "Je t’embrasse ma chérie"; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus ...».

21h30 : Débat animé par D.DIDOUNE Psychopraticien
 

Un pot de l’amitié clôturera cette soirée.

INFO & RESERVATION : http://sosamitie-paysdaix.org/