lundi 2 septembre 2013

USA : "l’objet pub au service de la prévention du suicide

D'après article "Bracelets silicone Love is Louder : l’objet pub au service de son prochain
30/08/2013 par lorene http://www.blog-objets-publicitaires.fr/bracelets-silicone-love-is-louder-lobjet-pub-au-service-de-son-prochain
love-is-louder-bracelets-silicone-brittany-snow
En cette ère numérique, les grands mouvements naissent maintenant sur le web.
Les célébrités en tous genres ont un impact puissant quant à la propagation d’un message.  De nombreuses associations  lient leur image à celle de  stars qui deviendront leur porte-parole et seront les  garantes d’une retombée médiatique certaine.
Certaines personnalités, plus altruistes que d’autres, décident de monter elles-mêmes leurs propres organisations pour défendre les causes qui leur tiennent à cœur (lire : Le bracelet Team Damon pour soutenir Ian Somehalder). Les réseaux sociaux aidant, c’est en un temps record que le buzz a lieu et que la machine se lance.

love-is-louder-tee-shirts-personnalisés-bracelets-silicone-Brittany-showC’est le cas du mouvement américain Love is Louder (l’amour est plus fort)  fondé en 2010 à l’initiative de la Jed Foundation ( qui veille à la santé mentale et morale  de la jeunesse américaine, notamment par la prévention du suicide), MTV et l’actrice Brittany Snow (vue  dans la série nos plus belles années ou le film Hairspray entre autres).
love-is-louder-bracelets-silicone-demi-lovato
L’objectif :  créer une communauté de soutien  afin de renforcer son sentiment d’appartenance, sa force morale et sa résistance face à l’adversité et développer un message de bienveillance et de responsabilité les uns envers les autres.  La lutte contre la dépression et le suicide font partie des priorités de ce groupe qui alimente ses pages Facebook et twitter en messages positifs et compréhensifs.
En clair : l’amour et le soutien sont plus puissants que toutes les “voix” internes ou externes qui vous tirent vers le bas et vous enfoncent.
Message plutôt efficace et bénéfique à une époque où les faits d’hiver sordides sur le harcèlement moral à l’école ou au travail font les choux gras de la presse des pays développés. Il fait en tous cas mouche chez la jeunesse qui se reconnait plus qu’on ne le souhaiterait dans ses problématiques.
Love is louder communique uniquement sur internet, via son site internet et les réseaux sociaux et via les grands médias, avec l’aide des nombreuses jeunes célébrités de Hollywood qui soutiennent la cause.  L’organisation,  de plus en plus puissante, a comme de nombreuses autres associations ( (Lire l’article L’objet personnalisé : l’allié numéro un des associations)  opté pour les objets personnalisés pour financer ses actions. En première ligne : les bracelets silicone imprimés Love is Louder en vente sur le site soit à la pièce soit par lot de 5.
love-is-louder-bracelets-silicone-star

love-is-louder-tee-shirt-personnaliseEvidemment, le classique mais incontournable tee-shirt est lui aussi disponible. Le lancement  du Tee-shirt Love is Louder a d’ailleurs été inauguré en grande pompe, au printemps 2011, à Los Angeles, lors du fête regroupant le gratin du “Young Hollywood ” (notamment Sophia Bush) ;  de quoi rendre le mouvement, et par association l’objet pub, ultra tendance. Quand on vous dit qu’avec des bracelets silicone, vous pouvez changez le monde !"