mardi 31 octobre 2017

GRANDE BRETAGNE "Quand le pire jour de la vie de quelqu'un d'autre fait partie de votre travail

Quand le pire jour de la vie d'un autre fait partie de votre travail
d'après article du 18 octobre "When the worst day of someone else’s life becomes part of your job" sur  britsafe.org*





Le British Safety Council (
organisation globale dans les domaines de santé, sécurité et environnement ) soutient 31 Hours, une pièce de theatre sur le suicide et la santé mentale sur le réseau ferroviaire britannique
Le British Safety Council a approuvé la production de 31 Hours au Bunker Theatre à Londres, reconnaissant l'importance de son sujet - la réticence et l'incapacité des hommes dans les emplois «machos» et les environnements de travail à parler de leurs préoccupations et de leurs sentiments. Le résultat est dévastateur:
  • Toutes les 31 heures, quelqu'un prend sa propre vie sur les chemins de fer dans le réseau ferroviaire britannique.
  • C'est dix fois plus susceptible d'être un homme.
31 Hours est l'histoire de quatre hommes qui nettoient après des suicides ferroviaires. Nous les observons au travail et quand ils rentrent chez eux. Nous regardons comme ils gerent leurs propres vies et leurs problèmes. À leur façon. Par eux-même. Silencieusement. C'est l'histoire de quatre hommes qui ne parlent pas. Remplie d'humour et d'humanité, la pièce nous emmène dans un voyage kaléidoscopique à grande vitesse à travers la masculinité, la santé mentale et les séquelles dévastatrices de la Grande-Bretagne moderne.

Le British Safety Council a récemment dévoilé son portfolio de formation en santé mentale pour aider les entreprises et leurs employés à entamer des conversations sur les problèmes de santé mentale et à bâtir une culture de santé mentale positive.

Le 17 octobre, le personnel du British Safety Council a regardé la performance 31 Hours. Dans la séance de questions-réponses, Louise Ward, directrice des communications et des politiques au British Safety Council, a parlé à Kieran Knowles, l'auteur de la pièce, et a répondu aux questions du public sur les questions explorées par la pièce. Auparavant, Louise a travaillé pendant quatre ans chez Network Rail à titre de chef de la santé et de la sécurité, où elle a apporté son soutien aux équipes responsables de la gestion des suicides.
Louise Ward a déclaré: "31 Hours" portent un message puissant sur les raisons et les effets des décès sur les chemins de fer en Grande-Bretagne et sur le suicide en général. Il est important de souligner qu'il inspire la conversation sur la santé mentale, qui doit être beaucoup plus répandue - dans les lieux de travail, les écoles, les familles et dans les médias. Ce n'est qu'en discutant ouvertement de ces questions que nous pourrons permettre à un plus grand nombre de personnes de reconnaître les signes de détresse et offrir une aide. D'autres interventions, notamment des conseils et une aide spécialisés, seront également mises en œuvre par le biais d'organisations telles que les Samaritains, dont les affiches sont désormais exposées dans de nombreuses gares.
«Plus nous parlons de problèmes de santé mentale, plus il devient acceptable d'admettre qu'on en souffre. Que c'est normal de ne pas se sentir bien et d'en parler.  Contrairement aux maladies physiques, qui se manifestent par une variété de symptômes, les problèmes de santé mentale sont des tueurs silencieux - ils sont «invisibles». C'est pourquoi les personnes touchées doivent se sentir capables de demander de l'aide. Lorsque cela se produira, nous saurons que nous avons brisé la stigmatisation qui entoure actuellement la mauvaise santé mentale. "
Kieran Knowles, l'auteur de 31 Hours, dans son interview à Safety Management, explique ce qui l'a inspiré à écrire la pièce: «A l'époque, je travaillais pour une compagnie d'exploitation ferroviaire dans un département de maintenance et je me rendais compte de l'impact économique des suicides dans l'industrie ferroviaire, la logistique nécessaire pour régler de tels incidents et le nombre de personnes impliquées.
"Si le plus grand tueur de jeunes hommes était un nouveau virus, nous investirions tous de l'argent dans la recherche et nous ne l'accepterions pas tant que nous ne l'aurions pas éradiquée. C'est le suicide ; nous sommes en train de nous tuer et nous avons besoin du même investissement et de la même détermination pour déconstruire le problème et trouver une solution. "
Informations sur la production:
31 Heures, par Kieran Knowles
Du 3 au 28 octobre au Bunker Theatre (près du London Bridge)
Billets à partir de 10 £ Box-office: 02072340486
https://www.bunkertheatre.com/whats-on/31-hours


Informations sur la production:

31 Heures, par Kieran Knowles
3-28 octobre au Bunker Theatre (près du pont de Londres)
Billets à partir de £10 Guichet: 02072340486
https://www.bunkertheatre.com/whats-on/31-hours 


https://www.britsafe.org/about-us/press-releases/2017/when-the-worst-day-of-someone-else-s-life-becomes-part-of-your-job