jeudi 27 juillet 2017

ETUDE RECHERCHE USA Risque de tentative de suicide parmi les soldats dans les unités de l'armée

D'après article "A unit history of suicide attempts increases suicide risk for troops" Sharon Holland sur usupulse.blogspot.fr* 26 juillet 2017 Une unité soldat avec une histoire de tentatives de suicide augmente le risque de suicide pour les troupes

Unités militaires plus petites, unités d'armes de combat à plus grand risque de suicide
 
Une tentative de suicide antérieure dans une unité de soldat augmente le risque de tentatives de suicide supplémentaires ? Selon une étude publiée par les chercheurs de l' Uniformed Services University , la réponse est oui.

L'équipe, dirigée par le Dr Robert J. Ursano, professeur de psychiatrie et de neuroscience et directrice du Centre pour l'étude du stress traumatique de l'USU, a constaté que les risques de tentatives de suicide augmentaient pour les soldats dans des unités où il y avait eu une ou plusieurs tentatives de suicide au cours de la dernière année. Plus le nombre de tentatives de suicide antérieures est élevé dans l'unité, plus le risque individuel pour les autres soldats dans l'unité est grand. Le risque était un peu plus élevé dans les unités d'armes de combat et dans les unités plus petites avec un à 40 soldats.

an infographic displaying the causes for increased risk of suicide described in paragraph 2

En utilisant les données de l'étude de l'Armée pour évaluer les risques et la résilience chez les membres du Service (STARRS de l'Armée de terre), les scientifiques ont examiné les informations administratives historiques de 38 différents systèmes de données de l'Armée et du Département de la Défense pour plus de 1,6 million de soldats (armée régulière, réserve de l'armée et Garde nationale) en service actif de 2004 à 2009. Ils ont identifié 9 650 tentatives de suicide chez les soldats de l'armée régulière, à l'exception de la Garde nationale et de la Réserve, pendant cette période.

L'armée STARRS est la plus grande étude sur le risque et la résilience pour la santé mentale jamais menée parmi le personnel de l'armée américaine. La recherche précédente a principalement porté sur la façon dont les soldats répondent à une mort  par suicide. On estime que pour chaque suicide, six à dix personnes sont profondément touchées et risquent de subir des comportements suicidaires.

Cette nouvelle étude, publiée dans JAMA Psychiatry le 26 juillet 2017, est importante car elle examine les tentatives de suicide de l'armée, qui sont environ 10 à 20 fois plus fréquentes que les suicides. Contrairement à d'autres études, les décès par unité de tout type, y compris le suicide, n'étaient pas significativement associés au risque de tentative de suicide dans cette étude.

"Les caractéristiques de l'unité, y compris le style et la qualité du leadership, l'étendue du soutien social, la cohésion du groupe et la présence d'intimidation ou de bizutage, peuvent influencer la culture unitaire et affecter la probabilité de tentatives de suicide dans l'unité. De tels effets peuvent être plus influents dans les unités plus petites où les facteurs positifs ou négatifs sont plus facilement vécus et susceptibles d'avoir un impact sur l'ensemble du groupe », a déclaré Ursano, auteur principal de l'étude et chercheur principal de l'armée STARRS. "Par exemple, la forte cohésion de l'unité a été associée à une détresse réduite, une résilience accrue et des états d'esprit positifs. Dans la mesure où les tentatives de suicide chez les autres soldats perturbent le sens de la cohésion de l'unité, ces résultats suggèrent que les effets négatifs peuvent être plus forts dans les unités plus petites ".

Prendre une attention particulière aux caractéristiques de l'unité par le leadership de l'Armée de terre et les fournisseurs de soins de santé militaires peut être une composante des efforts de réduction des tentatives de suicide. La prévention axée sur l'unité, consistant en des efforts coordonnés pour fournir un soutien de la santé comportementale, psychosocial, spirituel et de la santé publique suite aux tentatives de suicide, peut être un outil essentiel pour promouvoir la guérison et la prévention du suicide chez les soldats.
 
https://usupulse.blogspot.fr/2017/07/a-unit-history-of-suicide-attempts.html 
 
 
 
Réferences etude mentionnée
July 26, 2017 Risk of Suicide Attempt Among Soldiers in Army Units With a History of Suicide Attempts
Robert J. Ursano, MD1; Ronald C. Kessler, PhD2; James A. Naifeh, PhD1; et al Holly Herberman Mash, PhD1; Carol S. Fullerton, PhD1; Paul D. Bliese, PhD3; Alan M. Zaslavsky, PhD2; Tsz Hin Hinz Ng, MPH1; Pablo A. Aliaga, MS1; Gary H. Wynn, MD1; Hieu M. Dinh, BS1; James E. McCarroll, PhD, MPH1; Nancy A. Sampson, BA2; Tzu-Cheg Kao, PhD4; Michael Schoenbaum, PhD5; Steven G. Heeringa, PhD6; Murray B. Stein, MD, MPH7,8,9; for the Army Study to Assess Risk and Resilience in Servicemembers (STARRS) Collaborators
Author Affiliations 
1Department of Psychiatry, Center for the Study of Traumatic Stress, Uniformed Services University of the Health Sciences, Bethesda, Maryland
2Department of Health Care Policy, Harvard Medical School, Boston, Massachusetts 
3Darla School of Business, University of South Carolina, Columbia
4Department of Preventive Medicine and Biostatistics, Uniformed Services University of the Health Sciences, Bethesda, Maryland
5National Institute of Mental Health, Bethesda, Maryland
6Institute for Social Research, University of Michigan, Ann Arbor
7
Department of Psychiatry, University of California, San Diego, La Jolla
8
Department of Family Medicine and Public Health, University of California, San Diego, La Jolla
9
Veterans Affairs San Diego Healthcare System, San Diego, California
JAMA Psychiatry. Published online July 26, 2017. doi:10.1001/jamapsychiatry.2017.1925
 http://jamanetwork.com/journals/jamapsychiatry/fullarticle/2645496