vendredi 14 avril 2017

USA ETUDE RECHERCHE traitement médiatique des suicides encourager les pratiques de déclaration responsable

Reporting of Suicide and Trespass Incidents by Online Media in the United States
U.S. Department of Transportation Federal Railroad Administration
Office of Research, Development, and Technology Washington, DC 20590 Mars 2017

Le signalement d'une mort suicide dans les médias a le potentiel d'augmenter les tentatives de suicide imitatives pour les personnes vulnérables qui ont lu l'article, un phénomène connu sous le nom suicide par contagion ou «effet Werther».
Des organisations à travers le monde ont élaboré des recommandations sur la façon de rendre compte de manière responsable des incidents de suicide de manière moins susceptible de provoquer une contagion.
Pour cette recherche, 1 173 articles sur les incidents de suicide et d'intrusion déclarés par la FRA ont été recueillis et analysés pour connaître le contenu.
Alors que les médias ont souvent suivi de nombreuses recommandations de déclaration de suicide, aucun n'a été systématiquement suivi dans chaque article analysé et quelques recommandations clés n'ont souvent jamais été appliquées. Par exemple, le terme «suicide» était souvent inclus dans le titre des articles, des détails sur l'endroit où le suicide a eu lieu et les actions précédant l'impact ont souvent été fournies, alors que l'information d'aide était rarement incluse. En général, les incidents de suicide ferroviaires ont tendance à être signalés de manière similaire à l'intrusion, plutôt qu'à un suicide par un autre moyen. L'élaboration de recommandations spécifiques aux chemins de fer pourrait aider à encourager les pratiques de déclaration responsable en matière d'intrusion sur les chemins de fer et d'incidents suicidaires
https://ntl.bts.gov/lib/61000/61000/61039/Suicide_Media_Reporting.pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire