jeudi 2 mars 2017

Projet pour la prévention au lycée à soutenir

Santé mentale : soutenez un projet pour la prévention au lycée

L'association Solidarité-Réhabilitation porte un projet d'information et de sensibilisation des lycéens aux enjeux de la santé mentale. Elle lance une campagne de financement participatif sur Ulule pour finaliser son projet de webdocumentaire.
Soutenus financièrement par la Fondation FondaMental, l'association Solidarité-Réhabilitation travaille depuis 2015 sur un projet pour informer et promouvoir le rétablissement. Un webdocumentaire, support d'information destiné à promouvoir le repérage et la prise en charge précoce de la souffrance psychique est actuellement en cours de réalisation, avec trois grands objectifs :
– Promotion de la santé mentale auprès des adolescents : apprendre à repérer les signes avant-coureurs d’une pathologie pour les prendre en charge rapidement et éviter une évolution ou une aggravation de l'état de santé psychique. Ici, 5 maladies sont concernées : la dépression, les troubles anxieux, les addictions, la schizophrénie et le trouble bipolaire.
Déstigmatisation de la psychiatrie et des maladies mentales auprès des jeunes : confronter les fausses croyances à la réalité.
– Mise en évidence des réseaux d’aide pour les jeunes, les enseignants et les familles.
Ce projet a encore besoin d'un coup de pouce pour voir le jour et finaliser le superbe travail engagé. Une campagne de financement participatif est en cours sur le site Ulule.
 
http://www.santementale.fr/actualites/sante-mentale-soutenez-un-projet-pour-la-prevention-au-lycee.html

1 commentaire:

  1. La mallette pédagogique et les interventions de l'association Christophe répondent à cet objectif. Il faut le faire savoir...

    RépondreSupprimer