lundi 20 avril 2015

MANIFESTATION L'Isle d'Espagnac (16) Forum de Santé des Apprentis 21/04/2015


Forum de Santé des Apprentis

 
Le 3ème « Forum de santé des apprentis » aura lieu Mardi 21 Avril 2015 de 8h30 à 16h30 au Campus CIFOP.
Cet évènement est proposé par le Campus CIFOP en association avec :

  • L’ANPAA (Association Nationale de Prévention en Addictologie)
  • L’IREPS (Instance Régionale d’Education et de Promotion de la Santé)
  • SISTA  Médecine du Travail
  • La Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM)
  • La Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT)
  • Le centre de planification (Conseil Général)
  • AGORA ( Centre de consultation psychologique et éducative)
  • Lieu-Dit ( Lieu d’accueil  psychologique)
  • MIKADO (Structure de soins pour adolescents)
  • Santé Active de la CPAM
  • La Coordination Territoriale de la Charente  « Prévention du Suicide et Promotion de la Santé Mentale ».
  • Le Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit (CDAG)
Six  thèmes seront abordés cette année, nos auditeurs trouverons de nombreux stands dans le hall CFA  ainsi que dans le couloir de l'Espace Audouze et pourront rencontrer des professionnels de la santé (infirmiers, médecins, médecins du travail, psychologue, ergothérapeute …). 
Ils aborderont en petits groupes et selon leurs choix, les problématiques qui les concernent dans le cadre de six ateliers : 
  • Une copine(un  copain) va mal ! que faire ? animé par  des professionnels de la santé mentale (MIKADO , Lieu-dit et la coordination territoriale« Prévention du Suicide et Promotion de la Santé Mentale »).
  • Ma conso… du plaisir au besoin  animé par Virginie BOUHMAROUK (infirmière ANPAA)
  • Ma sexualité , je l’assume !  Entre plaisir et danger !  animé par une infirmière du centre de planification et d’un professionnel du CDAG d’Angoulême
  • Ma sécu, mes droits,  mon travail ! animé par des assistantes sociales de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM)
  • Mon travail, ma santé animé  par quatre médecins du travail (SISTA)
  • Etre acteur de sa santé , Atelier de relaxation animé par Santé Active (CPAM)
La mobilisation de tous les acteurs font désormais de cet évènement un rendez-vous annuel incontournable pour les apprentis du Campus CIFOP.

Campus Cifop

Bd Salvador Allende, ZI n°3, 16340 L'Isle d'Espagnac
Tél : 05 45 90 13 13 / Fax : 05 45 90 13 80
E-mail : formations@cifop.fr
http://www.cifop.fr/news/forum-de-sante-des-apprentis,170.php