vendredi 21 novembre 2014

Recherche de soutien : Le départ de Lucie. Film court-métrage.



A l’intention des associations et acteurs de la prévention du suicide

Film de
Philippe BOUILLET :

Présentation du film  de l’auteur :



"Le départ de Lucie", traite de l'adolescence face à sa propre décision, celle qui nous échappe, "l'insoupçonnable départ". 

"Le départ de Lucie", est un court-métrage de 11mn au format 2K, il est inspiré de mon propre témoignage, celui du Départ de ma tendre jeune femme Lucie "partie" en juillet 2011. 
Je me suis retrouvé seul avec mon fils de 14 ans, et la souffrance de sa disparition m'a amené à réaliser ce film étant technicien dans le cinéma, la seule manière pour moi de l'exprimer au plus juste sans toutefois ne pas retracer l'exactitude des faits, mais transmettre et souligner le sentiment de l'inattendu, l'insoupçonnable (...)  J'ai tourné le film au mois de février de cette année 2014.

Cette réalisation ce fut certes une épreuve mais une réelle délivrance. »

Je cherche des soutiens, comme la diffusion dans vos "rencontres", ou autres.

L'association Action Bientraitance (http://www.action-bientraitance.org/) à Montpellier a collaboré au film.
Le Festival du Film Chrétien à Montpellier diffuse le film en Janvier 2015.


Pour visionner le film prendre contact avec l’auteur : bouilletscenar@yahoo.fr