mardi 23 septembre 2014

USA Football – Prévention du suicide : des joueuses se mobilisent

Football, USA – Prévention du suicide : des joueuses se mobilisent 
http://gialdriopp.yagg.com/2014/09/07/football-usa-prevention-du-suicide-des-joueuses-se-mobilisent/ du 07/09/2014


Du 8 au 14 septembre a lieu la semaine nationale de prévention du suicide et l’association américaine « To Write Love On Her Arms » a voulu marquer les esprits en lançant une nouvelle campagne de sensibilisation : « No One Else Can Play Your Part ». Des joueuses de l’équipe nationale de football ont décidé de s’impliquer (photo : Instagram).

Alex Morgan (Portland Thorns)
 Voir l'image sur Twitter
Yael Averbuch (Washington Spirit)
 Voir l'image sur Twitter
Whitney Engen (Houston Dash)
 Voir l'image sur Twitter
Ali Krieger et Ashlyn Harris (Washington Spirit)
10632022_1480232705586072_1055635526_n
Cette dernière accompagne également la photo d’un message, qui pourrait approximativement se comprendre de la façon suivante : « Je ne suis pas une success-story. Mon métier ne me définit pas. J’ai appris que je suis une partie d’un très grand puzzle. J’ai parfois été la pièce manquante de ce puzzle, perdue et confuse, cherchant ma place. À travers mon parcours, j’ai appris que je n’étais pas seule, que j’avais besoin des gens, que les échanges sincères sont importants et que sans moi, notre image ne peut être complète.  Ma contribution est précieuse, important, nécessaire, parce que personne d’autre que moi ne peut jouer mon rôle. Pourquoi ai-je choisi de supporter TWLOHA … Parce que chaque jour je m’engage et je choisis de vivre … Parce que ma voix compte … Et parce que je veux aimer et être aimée. Parce qu’elle mérite le meilleur, tout comme toi. »