jeudi 26 juin 2014

RECHERCHE ROYAUME UNI idées suicidaires, dépression et syndrome d'Asperger

Les adultes atteints du syndrome d'Asperger ont des risques significativement plus élevés d'idées suicidaires que la population générale
d'après article The Lancet. "Adults with Asperger syndrome at significantly higher risk of suicidal thoughts than general population." ScienceDaily. ScienceDaily, 24 June 2014. <www.sciencedaily.com/releases/2014/06/140624215940.htm>.

Les Adultes avec l'état du spectre de l'autisme appelée syndrome d'Asperger sont neuf fois plus susceptibles d'avoir des pensées suicidaires que les personnes de la population générale au Royaume-Uni, selon la première étude clinique à grande échelle de ce type, publiée dans The Lancet psychiatrie.

L'étude a porté sur 374 personnes adultes (256 hommes et 118 femmes) diagnostiqués avec le syndrome d'Asperger  entre 2004 et 2013 à la clinique de Cambridge Lifetime Asperger Syndrome Service (CLASS)  à Cambridge au Royaume-Uni. Elle a révélé un taux significativement plus élevé d'idées suicidaires chez les adultes atteints du syndrome d'Asperger (66%), par rapport au taux observé dans la population générale (17%), et les patients atteints de psychose (59%) provenant d'autres sources de données.



La recherche, dirigée par le Dr Sarah Cassidy et le professeur Simon Baron-Cohen, du Centre de recherche de l'autisme à l'Université de Cambridge, et la CLASS clinic in the Cambridgeshire and Peterborough NHS Foundation Trust (CPFT), a constaté que les deux tiers (66%) de adultes atteints du syndrome d'Asperger avaient envisagé le suicide et un tiers (35%) avaient prévu une tentative de suicide au cours de leur vie. Les pensées et comportements suicidaires ont été significativement plus fréquente chez les adultes atteints du syndrome d'Asperger et d'antécédents de dépression.

Chez les adultes atteints du syndrome d'Asperger, ceux souffrant de dépression étaient quatre fois plus susceptibles d'avoir des pensées suicidaires, et deux fois plus susceptibles de planifier ou de tenter de se suicider, comparativement aux personnes atteintes du syndrome d'Asperger, mais sans antécédents de dépression. Un deuxième facteur de risque pour les plans de suicide ou de tentatives a un niveau plus élevé de traits autistiques.

"Nos résultats confirment les rapports anecdotiques que les adultes atteints du syndrome d'Asperger ont un risque significativement plus élevé de suicide par rapport à d'autres groupes cliniques, et que la dépression est un facteur de risque important dans ce domaine," a déclaré le Dr Cassidy.

Selon le professeur Baron-Cohen, «Les adultes atteints du syndrome d'Asperger souffrent souvent de dépression secondaire dû à l'isolement social, la solitude, l'exclusion sociale, le manque de services communautaires, d'échec, et le chômage. Leur dépression et le risque de suicide sont évitables avec le cas échéant un soutien. Cette étude devrait être un appel de réveil pour le besoin urgent de services de haute qualité, pour éviter le gaspillage tragique de même une seule vie. "

les états du spectre autistique sont un groupe de maladies du développement cérébral à l'origine des difficultés de communication et d'interaction sociale, à côtés de la présence d'intérêts exceptionnels étroits et des difficultés à s'adapter au changement. Dans le syndrome d'Asperger, les gens montrent les principaux symptômes, mais sans retard de langage ou une déficience intellectuelle. Au Royaume-Uni, une personne sur 100 (environ 700 000) a une condition du spectre autistique.


Journal de référence:
Sarah Cassidy, Paul Bradley, Janine Robinson, Carrie Allison, Meghan McHugh, Simon Baron-Cohen. Suicidal ideation and suicide plans or attempts in adults with Asperger's syndrome attending a specialist diagnostic clinic: a clinical cohort study. The Lancet Psychiatry, 2014; : http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2215036614702482


The Lancet. "Adults with Asperger syndrome at significantly higher risk of suicidal thoughts than general population." ScienceDaily. ScienceDaily, 24 June 2014. <www.sciencedaily.com/releases/2014/06/140624215940.htm>.